4 CONSEILS POUR ORGANISER VOTRE ENTRPÔT


Vous souhaitez améliorer la productivité de votre entrepôt, réduire les accidents, garder le contrôle de vos inventaires ou faire un meilleur usage de votre capacité de stockage ? Un moyen incontestable d’y parvenir est d’organiser votre entrepôt de manière rationnelle.


Comment faire pour que votre entrepôt soit convenablement rangé et ne vous fasse plus perdre de temps et d’argent ?


1️⃣ Revoyez la conception de votre entrepôt

Vos flux : qu’ils soient humains ou qu’ils concernent l’ensemble des produits stockés.

L’accessibilité aux marchandises : est-ce que vos opérateurs ont besoin d’accéder aux marchandises ? Certains types de rayonnages offrent un accès direct aux palettes et d’autres non.

Il est possible, grâce à cette formule, que vous vous rendiez compte que vos systèmes de stockage génèrent des espaces vides, et donc, que vous perdiez l’opportunité de stocker plus de marchandises.


2️⃣ Étiquetez correctement vos marchandises / Tracer vos marchandises


3️⃣ Sélectionnez le bon système de stockage pour organiser votre entrepôt

Vous n’utilisez qu’une partie de la capacité de stockage disponible dans votre centre logistique ? Si la réponse à cette question est « oui », dans ce cas, revoyez les solutions de stockage que vous employez


4️⃣ Faites appel à des cabinets de conseil

Les cabinets de conseil logistiques sont un service mis à la disposition des professionnels de la logistique afin de les aider à perfectionner l’ensemble de leur Supply Chain.


Pour rénover votre entrepôt ou faire l’acquisition d’une nouvelle solution de stockage, qu’elle soit automatisée ou non, ces cabinets vous aident à analyser vos besoins en profondeur et à détecter les failles de votre gestion logistique actuelle ; dans ce cas précis, à revoir l’organisation de votre entrepôt.


Puisque ces cabinets conseillent des entreprises quotidiennement, ils sont aussi plus à même de comprendre chacune des situations auxquelles vous pourriez être confronté.

1 vue

Posts récents

Voir tout