COMMENT GERER UN ENTREPÔT EN OMNICANAL ?


Comment gérer un entrepôt en omnicanal ? 🤔


Gestion des flux physiques et humains au cordeau, flexibilité optimale, gestion des retours de commande sans erreur, prestations logistiques personnalisées selon le canal choisi par le client…


Voilà autant de challenges que l’omnicanalité (qui est aujourd’hui devenue la règle)


5️⃣ clés pour bien gérer un entrepôt en omnicanal ✅


👉 Organiser votre stock pour la logistique omnicanal afin d’éviter les ruptures de stock, en faisant preuve d’agilité et en anticipant les besoins en approvisionnements, pour garder une vision précise d’où en sont tous ces stocks, à tout moment. Utilisez un logiciel de gestion des stocks (WMS) et organisez avec méthode votre entreposage.


👉 Adapter votre chaîne de préparation de commande aux différents canaux

Segmenter l’espace dans votre entrepôt, pour différencier les postes de préparation de commandes dédiés à chaque canal.


👉 Gagner en productivité sur votre chaîne d’emballage

Equipez-vous donc du matériel-phare pour gagner du temps.


👉 Créer une réelle expérience utilisateur omnicanale

Proposez un parcours d’achat omnicanal au client final, vous obtenez des données de part et d’autre. Vos data ont forcément une influence sur votre gestion logistique au quotidien


👉 Rester en veille sur les technologies d’avenir pour les logisticiens e-commerce, le grand défi des logisticiens dans les années à venir va être la data.


Ainsi, pour améliorer l’expérience utilisateur et faciliter l’organisation de votre entrepôt, vous devez rester en veille sur les technologies qui permettent de mieux gérer cette omnicanalité.


Unifiez les données que vous gérez 📊✅

7 vues

Posts récents

Voir tout