top of page
Shot by _jacqoto_edited.jpg

STRATÉGIQUE & OPÉRATIONNEL

TRANSFORMATION DIGITALE

OPTIMISATION DES COMPÉTENCES

Profitez d'une forte expertise métier et de la bonne humeur de notre équipe ...

ACCOMPAGNEMENT STRATEGIQUE & OPÉRATIONNEL

Accompagner les dirigeants dans la mise en place d’une stratégie logistique à moyen / long terme et accompagner les équipes opérationnelles sur l’optimisation des organisations à court terme.

Missions principales :

  • Diagnostic des activités

  • Analyse et définition de schéma directeur

  • Conduite d’appel d’offre (externalisation logistique)

  • Pilotage de projets innovants type « circuits courts » ou « logistique urbaine

  • Implantation de plateforme logistique et réaménagement des surfaces

  • Pilotage de transfert d’activités

  • Etc...

Projet ; Conseil ; Accompagnement ; Supply Chain ; Appel d'offre ; Audit ; Etude de rentabilité ; Compétitivité ; Analyse des coûts
STRATEGIE & OPE
Photo application BDM-Conseil.jpg

TRANSFORMATION DIGITALE

Accompagner les équipes opérationnelles dans la digitalisation des processus au service de la performance et de la compétitivité de l’entreprise.

Missions principales :

  • Pilotage de projet (depuis l’analyse fonctionnelle jusqu’à la mise en place)

  • Assistance à maitrise d’ouvrage

  • Création et mise en place d’applications Low Code

  • Excel automatisé

  • Analyse de données approfondies

  • Création et mise en place d’indicateurs Power BI

TRANSFORMATIN DIGITALE
Formation

RECRUTEMENT & BUSINESS GAME

Accompagner les managers et dirigeants dans le développement des compétences de leurs collaborateurs et dans le recrutement de leurs futurs talents.

Missions principales liées au recrutement :

  • Validation des besoins par un diagnostic terrain réalisé par nos experts métiers

  • Optimisation des recrutements

  • Test des compétences des candidats

 

Formations par le jeu / Business Game :

Grace à notre certification Qualiopi, nos formations peuvent être éligibles aux financements

Qualiopi.png
gens-affaires-handshake-greeting-affaire-au-travail.jpg

Nos projets avec la méthode CAPA

Avant tout projet, nous commençons par une rencontre terrain afin de bien appréhender le contexte et les enjeux.

1. 

CADRER

Définir le périmètre, les objectifs et les contraintes éventuelles

2.

ANALYSER

Comprendre l'organisation et déterminer ses forces et faiblesses

3. 

PRECONISER

Proposer des axes d'améliorations potentiels

4. 

ACCOMPAGNER

Prioriser et accompagner à la mise en place des solutions retenues

Vous l’avez compris, vous restez au cœur de vos projets et de nos préoccupations.

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez en discuter ? 

Ou

Profitez de cet échange pour découvrir nos business cases et comprendre nos méthodes

Business case_edited.jpg
bottom of page